Notre protocole Sens&Émotions©

Sens & Émotions : pour une procédure de divorce sereineVotre procédure de divorce suivra notre protocole Sens & Émotions.

Ce protocole, que nous avons créé et que nous appliquons avec succès depuis de nombreuses années, a pour but la résolution sereine des conflits. Il vous aidera à faire vos choix en leur donnant du sens.

Pour cela, nous utilisons notamment des outils issus du droit collaboratif, tels que l’écoute active ou encore la recherche des besoins.

Cet accompagnement spécifique repose sur une autre approche des échanges avec vous et une présence à vos côtés à des moments-clés de la procédure.
Nous travaillons sur vos besoins, et non sur vos positions.
Il s’agit pour nous de sortir du positionnement « tout savoir  et tout pouvoir » pour vous laisser exprimer votre ressenti et vous aider à réfléchir à ce dont vous avez véritablement besoin.
Ce positionnement évite les projections de l’avocat sur les besoins de son client et prévient les insatisfactions au terme de la procédure…

Enfin, nous vous mettons gratuitement à disposition quelques outils pratiques pour mieux vivre votre procédure de divorce, tels que :

• Podcasts « Parlons Divorce avec Karine »;
• Vidéos Youtube « qui déminent les conflits familiaux »;
• Appli gratuite « Les urgences du droit »;
• Nombreuses fiches conseils;
Agenda aimanté pour une gestion visuelle du planning hebdomadaire des enfants;
« Box aux p’tits plaisirs » dans laquelle nous vous invitons à piocher lorsque la crise familiale importante que vous traversez vous en fera sentir le besoin…
• Présentation d’applis pratiques et gratuites (gestion budgétaire, agenda partagé…);
• Mise à disposition de livres pour enfants et adultes;
Accompagnement auprès de professionnels spécialisés (médiation ou psychologue)…